Comment choisir son assurance au km ?

Si vous cherchez à obtenir une assurance automobile à un bon taux et que vous conduisez peu ou sur de courtes distances, l’assurance au kilomètre devrait être votre meilleure option. C’est un excellent moyen d’obtenir une couverture tout en maîtrisant vos coûts. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette option.

Choisir le type d’assurance au km qu’il vous convient

Vous allez le constater, choisir son assurance voiture au km est simple : vous payez pour les kilomètres que vous parcourez. Ce type d’assurance est disponible en deux versions :

  • La première est un paiement mensuel basé sur le nombre de kilomètres parcourus au cours du mois ; il est essentiel de faire attention à l’utilisation de votre véhicule car, si vous faites trop de kilomètres, la prime augmentera considérablement. Lorsque vous choisissez ce type de contrat, vous devez tenir compte de vos besoins et de la distance que vous allez parcourir.
  • La formule la plus populaire est le forfait kilométrique. Ce forfait implique l’achat d’un nombre spécifique de kilomètres qui ne doivent pas nécessairement être utilisés. Vous avez la possibilité de choisir entre 4 000 et 20 000 km par an. Pour tirer le meilleur parti de votre assurance au kilomètre et rentabiliser votre argent, il est essentiel de rester sous la limite du forfait.

Trouver la formule de l’assurance au km qu’il vous convient

Il est facile de comprendre que l’assurance au kilomètre dépend du nombre de kilomètres parcourus. Elle convient particulièrement aux personnes qui parcourent de courtes distances, aux conducteurs âgés et aux conducteurs occasionnels. Même si elle est plus abordable, cette assurance offre la même protection que l’assurance automobile standard. Pour vous assurer que votre contrat est efficace, vous devez choisir la bonne formule. Comme pour l’assurance automobile traditionnelle, vous pouvez choisir entre l’assurance au tiers, l’assurance au tiers plus et l’assurance complète. L’assurance au tiers offre la protection du conducteur et une assistance juridique pour défendre vos intérêts. L’assurance au tiers plus comprend la garantie responsabilité civile et la garantie vol. L’assurance tous risques couvre différents types d’incidents.

Choisir la bonne compagnie d’assurance

Pour garantir que vous sélectionnez le bon fournisseur d’assurance, il est essentiel de choisir un assureur fiable. Tenez compte du statut et de la réputation de la compagnie, et prenez le temps d’analyser les partenaires, les agents et les clients qui y sont associés. En outre, évaluez la stabilité financière de la compagnie d’assurance et ne négligez pas le niveau de service à la clientèle qu’elle offre.

Le prix doit être pris en compte pour calculer le coût de l’assurance au kilomètre

Pour vous assurer d’obtenir l’assurance au kilomètre la plus adaptée à votre plan financier, vous devez comprendre comment calculer le coût de votre assurance automobile. Le prix de la prime pour ce type de police d’assurance est basé sur la distance que vous parcourez. Celle-ci est établie par un enregistreur de kilométrage qui doit être installé dans votre véhicule, et les informations sont transmises à votre assureur. Pour découvrir l’assurance au kilomètre la plus économique, il est conseillé de comparer les tarifs entre différentes compagnies. Adressez-vous à plusieurs agences et tenez également compte des avis des clients sur le fournisseur d’assurance.

ARTICLES RÉCENTS